Le site de Chantal Dupille

Je suis une femme qui croit à la plume pour changer le monde... et à l'arme de l'humour !

Articles Chantal Dupille

gj macron arc triomphe

 
 
Chantal Dupille répond aux commentateurs vindicatifs
du Système mondialiste libéral-libertaire-néocon. 
Mammon ou simplicité de vie ?
 
sur mon blog chantal dupille (eklablog)
 
 
 

Notre société est devenue nauséabonde. Ainsi, les guerres ne se font maintenant même plus avec des mercenaires sans foi ni loi, mais avec des soldats terroristes, formés, armés, financés et... drogués, pour être plus "efficaces". Ou encore, l'humain est remplacé par l'artificiel, le sens de la solidarité par l'individualisme forcené, le respect de la famille traditionnelle par, dès l'école, la glorification du sexe débridé et même des tanssexuels (1), le journalisme d'investigation par la diffusion d'une Pensée unique, officielle, diabolisant les intellectuels, les libres-penseurs, etc. Et le Système mondialiste a visé prioritairement la France, pays rebelle, et avec un modèle social envié dans le monde, pour la soumettre avec ses agents Sarkozy, Hollande, et surtout Macron, et détricoter jour après jour ses avantages sociaux, ses services publics, ses traditions, etc.

Jupiter Président est un hermaphrodite non affiché, un amateur de déviants ou de transsexuels, un fan, avec sa nounou Brigitte,  de pédophiles, etc. France bizarre, démoniaque ! Passons... L'essentiel c'est que par exemple nos formidables Gilets jaunes, toujours plus politisés, ont compris que la France du régime Macron va de travers, qu'elle dépouille 99% des Français pour engraisser davantage les "premiers de cordée", les plus nantis. Et ils marchent pour la démission du roitelet macron et de sa clique malfaisante au service de la haute Finance, du globalisme, de Bruxelles, des néocons américano-sionistes (2), du Nouvel Ordre Mondial, et... de leur orgueil fou (3) !

 

 

 

Dans un monde où tout va de travers, même les commentateurs perdent la tête. Ainsi certains, imbus du Système dévoyé et complètement inégalitaire, véhiculent la haine. Au lieu d'analyser sincèrement le fond et la forme d'un ouvrage, ils se jettent sur l'auteur pour le discréditer stupidement. Et inutilement, en ce qui me concerne !

Par hasard, et en navigant sur le Net avec un ami, je suis tombée sur une commentatrice de mes ouvrages, pleine  de hargne et même de rage. Pensez donc ! Je ne suis ni une fan du Système mondialiste et de ses laquais, ni des presstitués manipulant les citoyens. J'ai même osé un jour, il y a quelques années et en toute liberté, suggérer que Wikipedia fasse enfin une fiche sur le Président de l'UPR, François Asselineau (qui lui ose demander le Frexit, la sortie de l'euro, de l'UE et de l'OTAN), ce qui m'a valu de voir subitement la mienne cassée, dénaturée, et grossièrement à charge. A partir de ce moment, et surtout en lisant sur mes blogs mes analyses à contre-courant, les adversaires de mes engagements se sont jetés sur moi, et voici par exemple la teneur des commentaires qu'une certaine CENDRILLON écrit sur Amazon, le 23.10.2016, sur mes ouvrages, notamment sur "Les clochards ne peuvent plus vivre" (Hachette Littérature) :  

" Chantal Dupille qui se croit reine des misérables nous passe encore son venin (ou sa pommade) et ses élucubrations de bobo ne connaissant rien à la vraie vie !!! Pensez quand on est du quartier Avenue Foch à paris ! mais elle veut s'encanailler et nous faire (encore) croire qu'elle est proche des malheureux... votre imprévisibilité prétentieuse de bourgeoise ringarde qui ne connait rien à la vie, ayant été protégée par un cocon et étant née avec une cuillère d'argent dans... la bouche !!! ... Comme toujours, la bourgeoise bobo de l'Avenue Foch, incohérente, imprevisible et vulgaire, s'amuse à s'encanailler avec le bas peuple qu'elle n'a pas dû côtoyer souvent et écrit maintes élucubration sur un milieu qu'elle n'a jamais approché avec le même misérabilisme afin de politiser le lecteur influençable et l'amener vers ses idées à elle ! ... Encore celle qui se prend pour Zorro !!! Ou Esméralda dans la cour des miracles ! - Ne se vante t elle pas d'avoir "frayé" dès l'âge de 20 ans avec les gitans ??? Qui eux s'en fichent complètement des "gadjos" et auprès de qui elle est passée pour une allumée bien sûr- Et... Qui ne fait rien ! ça se donne un genre mais ça s'arrête là !!! Une personne qui fait mine de s'encanailler afin de contrer peut être les siens, ou essayer d'impressionner les autres mais non ça ne le fait pas !!! L'écriture n'est pas fluide tout est confus pour en arriver à un résultat nul ! Une bobo qui veut écrire sur des sujets qu'elle ne connait pas !!! Et le miracle, il jaillit du GAG ??? ".  

Du coup, une autre adepte du Système globaliste, là du banquier de Rothschild, Macron,  lance avec fureur :

" C'est une nullité sans nom. Zéro pointé. J'aurais aimé ne pas mettre d'étoile du tout. L'auteur est une conspirationniste complètement allumée ".  

 

 

Raté, mémères (ou pépères) ! Certes, je suis une "conspirationniste" pour traquer et dénoncer les fake news des Globalistes, et à 20 ans, j'ai appris le flamenco à Grenade en vivant un mois avec les Gitans du Sacro-Monte pour mieux connaître de l'intérieur ce peuple ardent et libre (comme moi, finalement !). Mais pour le reste, votre haine des dissidents du Système vous conduit complètement à côté de la plaque ! Et je vais le prouver !  

Oui, je suis née avec une cuillère d'argent, celle de mes parents, mère Russe juive, et père Français catholique (d'ailleurs lui, au grand coeur, un vrai humaniste). Mais... je n'ai pas choisi mes origines, sinon la suite, et tout fonctionna très vite à l'inverse des schémas établis ou prêtés !  

- Les circonstances firent que ma mère, avec moi logée dans son ventre, dut à ce moment-là nourrir elle-même les poules et les animaux (chevaux, etc) de sa résidence à la frontière de la Normandie et de la Picardie, m'inoculant involontairement le goût de la terre, de la ruralité, de la nature, des choses simples, du vrai, du bon sens... et des animaux, devenus mes fidèles compagnons (poules, chiens, chats).  

- Ma mère était dominatrice, orgueilleuse, impitoyable. Et quand je la voyais traiter avec mépris ses domestiques, j'enrageais... Confidence de ma mère : "A quatre ans, déjà, tu étais rebelle, tu critiquais les riches, tu préférais les pauvres et tu voulais être avec eux". Et lorsqu'à onze ans, je suis montée voir la minuscule "chambre de bonne" du valet de chambre, mansardée, avec une maigre armoire, une table dérisoire, une chaise dure et un petit lit, là j'ai protesté intérieurement, je me suis révoltée. Une révolutionnaire était née, passant du "château" au prolétariat, et ce sont les plus fidèles, jusqu'au bout, jusqu'à la mort s'il le faut ! Voyez par exemple Salvador Allende, ou les Guevara-Castro, mes modèles... même si finalement, je suis devenue, et restée, "Gaullo-Communiste" (heureuse époque du CNR, le Conseil de la Résistance unissant De Gaulle pour l'indépendance de la France, et les Communistes pour le modèle social), militant pendant des années à la gauche du Parti Socialiste,  choisissant le CERES de Chevènement alors à la fois très à gauche et souverainiste. Et aujourd'hui, toujours engagée pour la justice sociale, la défense de la Nation (et de ses traditions), la paix, et par-dessus tout pour la vérité, à n'importe quel prix. Bref, pas de soumission au Système, à la pensée officielle, à Mammon ! 

 

A-Chantal-en-Amazonie.jpg

Amazonie, Rio Napo (Equateur). Chantal Dupille, munie de sa caméra 16 mm,

préfère franchir le fleuve à califourchon plutôt que debout.

 

- Mes vocations ? Outre rentrer à l'Opéra (choisie par Serge Lifar, mais ma mère y mit son veto), explorer les terres encore vierges (d'où par exemple ensuite, avec mon mari, descendre le rio Napo en Amazonie, en pirogue, en quête des derniers sauvages Aucas), puis surtout, avec le Dr Schweitzer, aller soigner les lépreux en Afrique, que je voyais comme les plus malheureux, les plus rejetés (impossible pour moi de faire la médecine, hélas, j'étais nulle en maths, seulement douée pour la gym et pour la littérature, donc renoncement au projet). Puis choix du journalisme, par curiosité universelle. Si je devais décider aujourd'hui, je serais avocate... des sans voix, des plus pauvres et des victimes d'injustices.  

- Me voici écrivain. Le reportage sur les clochards ? Pour les connaître de l'intérieur, entre autres j'ai commencé par vivre avec eux une semaine, partageant leur misère. Eux comme les Gitans, m'ont d'emblée acceptée. "Chantal, une fille simple" comme titrait un quotidien (voir les articles, innombrables, parus à mon sujet, liens ici (4). Et les journalistes venus en masse m'interviewer à la suite de ma candidature-protestation à l'Académie française (révoltée de voir qu'une femme écrivain était alors bannie de cette Institution, et me fichant des académiciens), envisageaient de me décerner le "prix orange", pour l'accueil si simple. Par exemple: "Vous passez à la télé, plein d'interviews, on commence à vous reconnaître dans la rue... ça ne vous monte pas à la tête ? Comment faites-vous ? Rester aussi simple, on n'a jamais vu ça !" Eh oui, tout est vanité, et puis la gloire, les honneurs, l'argent, j'ai toujours fui... Un premier cocktail de presse, fut le dernier, monde artificiel à quitter. Je n'ai jamais posé ma candidature à un prix littéraire; mais l'historien Jacques Chastenet lut mon "Histoire de la Cour des Miracles" (Hachette), et il me proposa pour un prix, suivi de Messieurs les Académiciens, enthousiasmés et parfois évoquant même Victor Hugo à mon sujet !!! Au PS, et au moment où on cherchait des femmes, on me demanda d'être candidate à la députation, mais les honneurs, je n'en voulais pas ! Femme de terrain, tribun, oui, mais surtout pas les prébendes, les privilèges, et encore moins la gloire ! Quant à l'argent...  

- Un mari financier, non ce n'était pas mon truc. Tant pis, je l'ai quitté... Et ensuite ? C'est simple: Je vis avec moins de mille euros par mois, donc pauvre, au milieu des poules, des chiens, des chats, et dans un hameau perdu, au milieu de bergers et d'agriculteurs... Petite confidence: Un Espagnol, alors que j'avais 20 ans et ma soeur 23, dit : "Vous deux, c'est le Nord et le Sud" ! Bah oui, moi c'était le Nord, vie simple, pauvre, et toujours engagée contre les privilégiés ! Et puis, Cendrillon (et CH), sur Amazon, vous croyez que je serais gênée si, via vos commentaires enragés, on n'achetait pas mes livres ? Qu'importe, je ne gagne AUCUN sou, et en posant deux nouveaux livres sur Amazon, l'un déjà paru, l'autre pas encore, je ne toucherai pas un rond, car ils sont proposés... à prix coûtant ! Je ne veux pas d'argent, je vomis l'argent ! J'aime le troc, et la solidarité !  

- Une vie de service, bénévole à la Boutique Solidarité de la Fondation Abbé Pierre, servant la soupe aux clochards, accueillant chez moi des sortants de prison, des jeunes en difficulté, des drogués, des Compagnons d'Emmaüs, des prostituées... pour les aider à prendre un nouveau départ ! Puis servant la vérité, dénonçant la désinformation, les guerres, les injustices surtout sociales, tous les Macron imbus d'eux, de pouvoir, d'argent ! Pouah !  

 

Chantal Dupille répond aux commentateurs vindicatifs du Système mondialiste libéral-libertaire-néocon. Mammon ou simplicité de vie ?

 

- Lorsque, Cendrillon et CH, vous pestez contre ma plume, il faut quand même penser que Messieurs les Académiciens l'adoraient et en disant que je maitrisais totalement la langue française, et puis que plein de critiques la saluaient, que j'avais en classe toujours les meilleurs notes en Rédaction et à l'Ecole de Journalisme (articles). Un Didier Decoin, Secrétaire général de l'Académie Goncourt, regrettait qu'elle ne soit pas plus reconnue... Bon, bref, tout étant vanité, éphémère, de toutes façons, rien n'a d'importance ! Si, ça c'est essentiel pour moi, car je suis croyante, et je serai un jour, très très heureuse d'être la-Haut, avec Jésus... né dans une étable, sdf, pourfendeur des "marchands" (des financiers), et au milieu des pauvres, car les riches ne passeront pas la porte de ce Royaume-là ! Ce n'est pas celui du vaurien Macron, qui réunit autour de lui les adorateurs de l'argent, à Versailles. Et en ce qui concerne la littérature, la remarque qui m'a fait le plus plaisir, vient non d'un critique célèbre, mais de la magasinière de la maison d'édition Hachette : "J'aime vos livres, ils sont vivants, je les lis comme un roman policier, d'une traite" !!!      

 


Alors, "Cendrillon" et CH, et d'autres sans doute après vous, votre venin ne sert à rien ! Je ne touche AUCUN sou, je suis (sous-titre de mon autobiographie rigolotte) " une grande bourgeoise élevée au rang de prolétaire", vivant simplement dans les champs au milieu des bergers, des agriculteurs, des sans-grades, des animaux - comme il y a cent ans ! Alors le Nouvel Ordre Mondial, c'est pas mon truc, et je le combats tous les jours, ardemment, libre comme les oiseaux Gitans !

Allez, Cendrillon, et CH, les bobos de Macron, pestez, et moi je ricane ! Le bonheur, il est dans les prés...    

chantal dupille dite eva R-sistons   

 

Rabat de couverture de mes trois derniers ouvrages :

gangs-dos-couverture-4-critiques-des-livres-Chantal-2.jpg

(1) Cette très très libertine est Secrétaire d'Etat !!! Sur https://www.valeursactuelles.com/politique/marlene-schiappa-ecrit-elle-de-la-litterature-porno-sous-pseudo-86119: « J'écris de la fiction sous pseudonyme » Marie Minelli serait son pseudo. Sur Amazon, Marlène Schiappa est référencée comme l'auteure du premier livre de Marie Minelli, intitulé Osez réussir votre divorce. Ont suivi Osez les sexfriends, Les filles bien n'avalent pas, Sexe, mensonges et banlieues chaudes ou 150 endroits où avoir fait l'amour au moins une fois dans sa vie... (..) En 2011, alors que la secrétaire d'État était encore une blogueuse à succès, elle déclarait dans une interview « écrire aussi des nouvelles et de la fiction sous pseudonyme ». Contacté par L'Express, le cabinet de Marlène Schiappa nie formellement. Et on comprend pourquoi... En 2014, Marie Minelli sort Sexe, mensonges et banlieues chaudes, un livre cochon limite porno qui met en scène une jeune bourgeoise de Neuilly-sur-Seine à la recherche du frisson avec des jeunes banlieusards de Seine-Saint-Denis".

Ou encore, sur https://www.delitdimages.org/heureusement-il-y-a-schiappa-video/, la Schiappa "serait l'auteure d'une série de livres érotiques. ... Marlène Schiappa écrit-elle de la littérature porno sous pseudo ? c’est un poids lourd du Manugouvernement… Elle chante du Dalida à la télé, joue au théâtre Le monologue du vagin" (..). Cette mère modèle et moderne a lu  à sa fille de six ans l’histoire d’un enfant transgenre. Visiblement, elle aime beaucoup les enfants et le prouve, c’est pourquoi, elle leur fait donner des cours d’éducation sexuelle dès qu’ils quittent la maternelle et s’est opposée à ce que l’on fixe un âge minimal au consentement sexuel".  

 

(2) Un exemple parmi d'autres,sur la France dévoyée qui perd toute crédibilité dans le monde. J'ai lu l'article juste avant d'écrire celui-ci, sous la plume d'un grand général Français (sur l'excellent site Réseau International) : "Iran : témoignage concernant la Conférence Internationale de Téhéran sur les questions de Défense et de Sécurité en Asie de l’Ouest",
sur https://reseauinternational.net/iran-temoignage-concernant-la-conference-internationale-de-teheran-sur-les-questions-de-defense-et-de-securite-en-asie-de-louest/ :  " La France n’a guère été évoquée dans le débat. En clair, absente à la conférence, elle était aussi quasiment ignorée dans les interventions. Elle semble simplement être sortie du cercle des acteurs majeurs aux yeux des états de la région présents à la conférence.
A ceux qui rêvent encore d’un retour de l’influence de la France en Syrie, je réponds : c’est bel et bien fini et pour longtemps, très longtemps. La France n’aura que les miettes et le rôle que voudra bien lui accorder la Russie, si et seulement si, elle donne quelques gages d’indépendance vis à vis des USA. La France apparaît aujourd’hui comme un pays affaibli, diplomatiquement, économiquement, militairement, socialement: bref, un pays dépendant, vassal soumis des USA, un pays qui ne compte plus vraiment par lui même. La France bénéficiera peut-être de l’indulgence et de l’intelligence de Poutine qui reste encore plutôt francophile et aspire toujours à développer des relations amicales et d’intérêt commun avec l’UE. (..) L’affaire des Gilets Jaunes (Yellow Vest, Yellow Jackets)  a été évoquée en marge de la conférence. Les images tournent en boucle sur les télévisions iraniennes. Cela ne grandit pas l’image de la France et de l’occident tout entier. La gouvernance française qui s’est souvent posée en modèle et en donneur de leçon est décrédibilisée. La gouvernance iranienne a beau jeu de dénoncer le «merveilleux modèle démocratique occidental» qui génère des révoltes populaires. Cela conforte évidemment les tenants du  régime en montrant à la fraction du peuple iranien qui fantasme sur le modèle occidental, que celui-ci n’est pas aussi idyllique qu’elle ne se l’imagine. Certains ne sont pas fâchés, en regardant ces images, de prendre leur revanche sur les «révolutions colorées» et  autres «printemps arabes» souvent suscitées et/ou soutenues de l’étranger. L’«automne-hiver français» et la contagion qui affectent d’autres pays de l’Ouest, les gilets jaunes, les stylos et les foulards rouges, l’action des forces de l’ordre avec utilisation massive de gaz (tiens donc !),  tout cela divertit beaucoup les téléspectateurs en Asie de l’Ouest et rend de plus en plus inexportable notre modèle social et surtout notre système représentatif et de gouvernance qui semble bien à bout de souffle.

C’est volontairement que je ne conclurai pas. Chacun des lecteurs arrivé à ce stade de mon exposé est capable de réfléchir et de conclure par lui même. Je constaterai simplement que les équilibres économique, géopolitique et démographique du monde sont en cours de bascule. Peut être est-il grand temps de revoir, en profondeur, notre politique étrangère, et de retrouver notre indépendance, si la France ne veut pas s’assurer, demain,  une place de choix dans le camps des perdants ". 

 

  (3) La France gouvernée par des malades, des fous ? Secondés par les merdias chiens de garde... http://actualiteevarsistons.eklablog.com/la-france-gouvernee-par-des-malades-des-fous-secondes-par-les-merdias--a158318054

 

 
 
Les Verts sont-ils la roue de secours du Système ?
par Chantal Dupille dite eva R-sistons
 
La grande cause aujourd'hui, c'est l'alarmisme, alors que de nombreux scientifiques renommés démontrent que le changement climatique n'est pas dû à l'homme, qu'il y en a toujours eu dans l'histoire de l'humanité et qu'il n'est pas dangereux.  Et nos enfants, plus malléables, sont enrôlés derrière une collégienne suédoise, Greta Thunberg, pour protester contre les dérèglements climatiques, pour défendre "l'urgence écologique", ce qui les détourne des vrais dangers comme celui de l'accroissement des inégalités sociales, des guerres préparées par l'OTAN ou du Nouvel Ordre Mondial. Et maintenant, voici même qu'on propose aux populations manipulées, une "marche mondiale pour le climat" - une "affaire du siècle" qui, n'en doutons pas, remplira davantage les coffre-forts des profiteurs avec des taxes sur le CO2 !
 
Les Français sont de plus en plus politisés, ils supportent de moins en moins le Système, les Partis, les Zélus, alors le Système invente des solutions: D'abord, il a envoyé un homme qui n'est "ni de droite, ni de gauche", mais au centre comme les Français voudraient, soi-disant, apportant avec lui un monde nouveau, prometteur, "révolutionnaire" - mais Emmanuel Macron est déjà rejeté ! Alors, les Globalistes ont reniflé une nouvelle possibilité : Se servir des écologistes, finalement si proches d'eux, pour en faire leur roue de secours, de la couleur séduisante des pâturages, de l'égalité, de la fraternité, de l'espoir, de la vie, quoi ! Et donc les merdias laquais du Système, commencent à promouvoir la lessive verte qui apportera, promis, juré, le bonheur. Adieu les Verts-Rouges qui agaçaient les mondialistes, les "nouveaux" écologistes se moulent aisément dans le cadre de l'Europe tremplin du Nouvel Ordre Mondial qui rappelons-le, fait la promotion d'une seule nation, d'une seule identité, d'un Parti unique, d'une religion unique, de l'intelligence artificielle, de la robotisation, des starts-up, de l'école transformée, du melting-pot en accueillant en masse les migrants, de l'égalité des sexes ou plutôt avec les féministes radicales, de la guerre des sexes, puis d'un sexe unique procréant en  laboratoire, etc.. Cohn-Bendit est passé par là, transformant les écologistes allemands en Grünen puis les Verts-Rouges français en Verts modernes.
 
DCB, surnommé par certains "Cohen-Bandit", a besoin d'être mieux connu. Agent d'un Israël qui vomissait de Gaulle, en mai 1968 il l'a terrassé, politiquement, en revêtant le costume d'un sympathique anarchiste révolutionnaire. Puis le pédophile libéral-libertaire est envoyé en mission parmi les Verts, pour en faire des Européistes accomplis, voici par exemple ce qu'en dit l'écologiste Bruno Charles : "les Verts sont le seul parti vraiment européen". On est prévenus ! Et pour neutraliser la colère des Français, le Système globaliste nous promet, avec eux, le "bonheur" d'une autre Europe, comme depuis un tiers de siècle ! (1)
 
Oui, les Verts d'aujourd'hui sont proches du Système globaliste meurtrier, et cajolés par lui ! Voici quelques exemples:
- Ils soutiennent les féministes, pressentant d'ailleurs qu'une fois séduites, elles seront d'utiles membres et combattantes.
- Ils ont changé de peau, du rouge à l'incolore, les voici devenus ni à droite, ni à gauche, mais au centre, comme les Bilderberg aiment, concoctant des Macron pour la France ou des Rivera pour l'Espagne (Mouvement Ciudadanos). Et ces écolos centristes sont favorables à la libre entreprise et à l'économie de marché, à "l'écologie de gouvernement", comme ils se plaisent à le dire eux-mêmes, en claironnant : "Au XXIe siècle, ça va être à l'écologie politique de jouer le rôle des grandes matrices". Même le MEDEF est conquis !
- De surcroît, ces pions de Soros, ces fédéralistes ennemis des Nations, des patries, sont ouverts, prêts à accueillir "toute la misère du monde", les réfugiés, les victimes des guerres de l'OTAN (le bras armé de l'UE qui ne les dérange pas), les migrants frappant à la porte de l'Europe. L'acculturation ne leur fait pas peur, comme le melting-pot qui piétinera toutes les traditions, tous les particularismes des pays. Adieu la pluralité des peuples, au profit d'abord d'un peuple européen, puis global. Bref, les "Elites" craquent pour eux... d'autant qu'en France, ils voudraient voir les Gilets Jaunes cesser de manifester le samedi !
- Et les nouvelles valeurs de notre civilisation de mort ne gênent pas les écologistes modernes, prêts à défendre l'extrême diversité, les multiples formes de familles, les genres variés, la procréation en labos pour ceux qui ne peuvent pas concevoir naturellement, et même, contre la surpopulation, l'arrêt de certains soins des patients plus agés, bref l'euthanasie ! Finalement, ne sont-ils pas passés comme leurs ex copains de Gôche, du social, au sociétal ?
- Cerise sur le gâteau, nos écologistes d'aujourd'hui s'accomodent du nucléaire, et même... du risque de guerre nucléaire ! Car ils ne dénoncent pas l'OTAN, au contraire, comme les néocons, ils critiquent les progressistes laïcs comme le Dr Assad libérant son peuple des terroristes, ou diabolisent la Russie qui pourtant est un pays militant pour la paix, le multilatéralisme, la coopération entre les peuples, la défense des valeurs éternelles... 
 
Je commençais déjà à me méfier de ces apôtres du bonheur au moment de la guerre de l'OTAN contre la Yougoslavie. Le site Réseau International évoque justement un écologiste célèbre, dans son article du 7 avril 2019, Joschka Fischer (1). Nous avons vu aussi, bien des Verts marcher aux côtés de Jupiter-Macron, de Hulot à de Rugy en passant par Pascal Canfin et Pascal Durand; Certains les qualifient de traîtres. Mais ce sont ces écologistes d'aujourd'hui qui plaisent tant au Système ! Et ils nous promettent une autre Europe, une Europe du "bonheur" - celle de Bruxelles, donc des banksters (écrasant les peuples à coups d'austérité) et des technocrates privant les Etats de leur souveraineté, sans Nations ni frontières ni identité ni traditions ni territoire (mot trouvé trop "conservateur" !), sans démocratie véritable et avec de moins en moins de libertés, et accueillant les victimes des guerres de l'OTAN pour partager les emplois européens de plus en plus rares à l'ère de la robotisation. Europe écologiste, tributaire de la compétition, de la concurrence, du profit, des investisseurs... donc pas très verte, nécessairement ! Où se nicheront les promesses de bonheur ?
 
En réalité, nos écologistes ardents européistes sous la houlette des Cohn-Bendit, sont de facto complices du Système masquant une sinistre dictature : Les Verts "sont parfaitement complices de ce qui se passe. Ils s'opposent – certes – puisque c'est leur rôle. Mais c'est une opposition de pacotille, qui refuse systématiquement d'aller au fond des choses et de dénoncer la vraie racine du mal. Si on les pousse dans leurs retranchements sur la question européenne, ils s'en tirent par la même sempiternelle pirouette de " l'autre Europe ", c'est-à-dire d'une Europe qu'ils voudraient réorienter dans le sens qui leur convient, mais qui ne convient qu'à eux et dont un demi-siècle d'histoire est là pour prouver que les autres Etats-membres n'en voudront jamais, pas plus que les lobbys américains qui règnent en maîtres dans les couloirs de Bruxelles. Et pendant qu'ils tirent ainsi des plans sur la comète de l'Europe de leurs rêves, ils ne s'opposent pas à la véritable Europe qui se met en place et qui plonge la France dans un Empire euro-atlantiste qu'ils font semblant de ne pas voir". (http://action-republicaine.over-blog.com/article-19566322.html).
 
La vérité ? Nos "gentils" écologistes sont en fait, consciemment ou inconsciemment, la roue de secours du Système qui veut continuer à séduire en proposant maintenant à ses futures victimes, un bonheur vert. Stop les manipulations ! J'en suis persuadée, les mondialistes, pour masquer leurs plans dévastateurs contre les peuples, commencent à miser sur eux, finalement très proches de leurs orientations !
 
Les écologistes modernes si complices des Globalistes malfaisants sont le nouveau piège, cette fois vert. Il est de notre devoir à tous, de dénoncer ce nouveau péril... Et si les Gilets Jaunes, si décriés par le Système et maintenant par les Verts européistes, étaient eux, finalement, notre roue de secours ?
 
Chantal Dupille dite eva R-sistons
 

Article du 14.2.2015 expliquant pourquoi j'ai quitté la France

Pourquoi je quitte la France (Chantal Dupille)

 

 Des images manquent, ici Je suis Charlie manipulé

(cliquer sur pourquoi je quitte la France, plus bas),

et surtout encore plus bas, cliquez sur cabu-charlie-hebdo,

l'image choc est à relayer !

voir toutes les images ici

http://chantal-dupille.eklablog.com/pourquoi-je-quitte-la-france-chantal-dupille-a114675632

Pourquoi je quitte la France (Chantal Dupille)

 

 

Pourquoi je quitte définitivement la France

Par Chantal Dupille (eva R-sistons)

 

Mes ami(e)s,

Je quitte définitivement la France en mars. J'aime trop ce pays légendaire pour y rester. Depuis qu'elle est dirigée par une horde de fanatiques néo-sionistes comme un Sarkozy, un BHL, un Hollande, un Valls ou un Fabius, depuis qu'elle est représentée par des Meyer-Habib au Parlement ou des Pujadas, des Cohen ou des Haziza à la télévision, la France devient l'ombre d'elle-même, intolérante, belliciste, raciste, haineuse, violente, clivante... 

http://www.dailymotion.com/video/xyt8pb_le-drame-francais-c-est-aujourd-hui-un-pays-colonise-r-sistons-video-16_news

J'aime par-dessus tout la Paix, or je vois une France désormais occupée par les sionistes qui fait la guerre partout, sous de faux prétextes, pour servir l'Empire et ses prédateurs sanguinaires, en créant sans vergogne des foyers d'incendie comme en Libye, en Afrique (avec des Boko Haram), en Syrie ou en Ukraine aux côtés soit des pires terroristes égorgeurs, soit des pires néo-nazis. Et je vois aussi un pays entretenant un terrifiant choc de civilisations avec soi-disant d'un côté de "gentils Juifs éternellement victimes" et de l'autre, de "méchants Musulmans sans cesse bourreaux", choc clivant la France et la préparant à la guerre civile, au chaos et même à la guerre mondiale contre un Poutine "coupable" de défendre nation, non-ingérence, paix, religion, famille, traditions.

 

cabu-charlie-hebdo-n-266_écrasez-flics

 

J'aime par-dessus tout la Vérité, et je vois cette France fanatiquement sionisée mentir en permanence en assurant défendre la République (tout en la niant désormais même sur le timbre français), en combattant le terrorisme tout en le provoquant, en l'entretenant, en l'armant, en fabriquant même de faux attentats comme celui de Charlie Hebdo pour "au nom de la liberté d'expression" (quelle hypocrisie !) imposer une Pensée Unique dictatoriale dès l'école au point de traquer tous ceux qui ne sont pas Charlie, de les discréditer en les traitant de sales "conspirationnistes", et même de poursuivre des enfants ayant lâché une parole maladroitement différente !

J'aime par-dessus tout la Liberté, et je vois la nouvelle France se soumettre à l'Amérique des cow-boys, désinformer dans tous les médias, traquer toutes les pensées non-alignées, les discréditer, les diffamer, les black-lister (comme pour François Asselineau ou pour moi-même), et même empêcher l'humoriste préféré des Français, Dieudonné, de faire son métier simplement parce qu'il est légitimement anti-sioniste. L'opération sous faux drapeau "Charlie" aura conduit les Français à manifester ("pour la liberté d'expression"), alors même que celle-ci était l'étape la plus importante pour mettre en place des lois liberticides (sorte de patriot Act à la française, avec de surcroît l'abjecte pénalisation de l'anti-sionisme) puis une dictature sous la conduite du sayan Manuel Valls que l'on imposera, sondages bidons et désinformation aidant, à la tête de la France pour la dompter, l'asservir, la tyranniser, la dénaturer, la détruire et la placer sous le joug démoniaque du Nouvel Ordre Mondial totalitaire, liberticide, asexué, esclavagiste...

J'aime par-dessus tout la Justice notamment sociale, et je la vois chaque jour davantage bafouée, notamment avec des Macron-Rothschild privilégiant les plus fortunés, privant peu à peu les Français de leurs conquêtes sociales, de leurs services publics ou de leur Droit du Travail. Je rêvais d'une vraie Opposition, bien de gauche comme en Espagne avec Podemos, on a en France le FN, une Opposition poison, raciste, haineuse, anti-sociale, fascisante, menant à la guerre civile (1).

J'aime par-dessus tout la Fraternité, la tolérance, et je vois surgir une France blanche, arrogante, hautaine, méprisante, raciste, islamophobe, anti Noirs ou Roms... et donnant la parole à tous ceux qui vomissent les citoyens issus de la diversité, osant tracer de nouveaux apartheids entre France des "grandes" métropoles et de la ruralité, des villes et des quartiers périphériques, du sang pur ou de sang mêlé... 

J'aime par-dessus tout Dieu, et je vois cette France radicalement sioniste et franc-maçonne, nauséabonde, ériger en symbole une femen hystérique (sur ses timbres) ou un Charlie Hebdo qui sans cesse crache sur Dieu, le sacré, la famille..., ou encore interdire la traditionnelle crèche de Noël, laisser les Chrétiens se faire massacrer un peu partout dans le monde, et surtout préparer pas après pas le Nouvel Ordre Mondial qui imposera une religion unique satanique ainsi qu'un seul genre humain procréant avec la PMA.

Pour ne plus subir cette France, comme beaucoup d'humanistes sincères, et beaucoup d'intellectuels attachés à leur liberté de penser et d'expression, je la quitte. Sans regrets...

Hélas !

Mais pour un pays hispanique, quel plaisir !

Chantal Dupille

 

Eldorados et mirages (Chantal Dupille)

 

(1) Voir mon article 

Eldorados et mirages (Chantal Dupille)

http://chantal-dupille.eklablog.com/eldorados-et-mirages-chantal-dupille-a117331990

 

http://chantal-dupille.eklablog.com 

 

Voir VIDEO plus bas

 

J'ai quitté une France dénaturée.. pour une campagne hispanique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

Hé oui, j'ai été bien absente ! Pour cause de déménagement et d'aménagement en dehors de la France ! J'ai avant beaucoup, senti venir la dictature en France, avec Valls. Fascisme rampant, racisme, intolérance, dictature, censure (1), désinformation, guerres néo-cons (comme un certain Bush de sinistre mémoire), soumission aux Etats-Unis, à Israël et à Bruxelles, laboratoire du Nouvel Ordre Mondial monstrueux (avec notamment le Gender à l'école), la coupe était pleine ! Alors voilà, loin de la France, je reprends peu à peu l'information. En attendant, voici la vidéo de mon installation dans un pays hispanique, vidéo moitié en Français moitié en Espagnol. A bientôt ! Cordialement votre eva R-sistons (chantal dupille)

PS : A l'heure de la COP21, voici le tweet d'une Lectrice à mon sujet : " Éva fait excellent choix de vie authentique en campagne ...sans COP21 !! "

(1) Ainsi, l'UPR est censurée ! Par ailleurs, exemple de censure d'un sujet important (Bildeberg), aujourd'hui !

 

 

 

VIDEO :


Adieu la France totalitaire et labo, bonjour un...


Adieu la France totalitaire et labo, bonjour un... par R-sistons

 

Vidéo 26 d'eva R-sistons (pseudo de Chantal Dupille, journaliste-écrivain), 16.9.2015, totalement improvisée - En Français et en Espagnol, alternativement. ATTENTION, la fin est coupée, enjouée, appelant tous à une vie solidaire, fraternelle ! Pour des raisons techniques, hélas...
En mars 2015, pétrie de culture hispanique et dégoûtée de la France devenue intolérante, raciste, fasciste, militariste, sombrant dans la dictature et muée en laboratoire du Nouvel Ordre Mondial, je largue les amarres. Me voici dans un autre pays, et à la campagne dans un petit hameau loin de la civilisation "moderne" hyper technique. Adieu les fausses valeurs actuelles, la compétition, l'égoïsme, la société de consommation... Bonjour un autre monde, un mode de vie alternatif, simple, frugal, l'autonomie, la solidarité, la fraternité, la chaleur humaine....

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2015/12/13/de-la-france-denaturee-a-l-authenticite-d-une-campagne-hispanique-a-l-heure.html

(De la France dénaturée à l'authenticité d'une...)

 

.

 

 Pour voir l'image, cliquer sur le lien ci-dessous, merci

Eldorados et mirages (Chantal Dupille)

Sur ce site, R-sistons Actu,

le seul article que j'ai publié depuis mon départ de la France,

contre le racisme et les racistes :

Eldorados et mirages (Chantal Dupille dite eva...

avec un commentaire, et ma réponse

 

de la nécessité du détachement

 

Comment ne pas être choqué par la dérive du genre humain? Entre désespoir et consumérisme étourdissant il y a probablement une autre voie, mais je la cherche encore... Et pourtant le désespoir n'est pas loin lorsqu’on voit: ces femmes, ces hommes, ces enfants, périr en mer; ces parias dans le monde entier qui cherchent seulement à respirer, manger, boire et dormir en paix. Comment ne pas se révolter devant ces nantis dans les quartiers bourgeois de toutes les villes du monde qui dansent sur les restes de l'humanité, qui boivent à la santé des exploités, et qui en plus ont l'incorrection de donner des leçons. Ils savent tout ceux-là: les religions ou les philosophies à adopter ou à rejeter, les vêtements à porter, les crèmes de beauté à utiliser, les plages où aller se faire dorer. Je suis si démuni devant les comportements égoïstes de ces parvenus que je n'ai même plus la force de me révolter. Alors il ne me reste que le détachement, le silence, la grandeur et la beauté de la vie, les petits matins lumineux, les nuits étoilées. Et si un enfant par son sourire m'interpelle, alors je tente de lui donner le meilleur de mon regard pour lui faire entrevoir tous les rêves de l'univers dont je suis porteur.

 

Je ne suis qu'un nuage de particules, partie intégrante de l'univers, et je ne peux rien pour tous ceux qui n'ont qu'une vision étriquée de leur petit corps matériel. Ils finiront par comprendre l'impermanence dans laquelle nous vivons, j'aurai alors migré moi aussi vers d'autres espaces-temps...

 

Merci Chantal pour votre vision du monde et le partage que vous en faites.

 

 

Réponse de chantal dupille

 

Bonjour Jean

 

je suis honorée, et reconnaissante, d'avoir un Lecteur comme vous - ou AHURA. Nous portons le même regard sur le monde, désenchanté face à tant de souffrances, tant d'erreurs, tant d'égoïsmes, tant d'insensibilité, tant d'inhumanité, tant de barbaries, tant de folies... Et l'Occident conduit le monde à sa perte ! Je l'ai fui dans un coin reculé, anachronique, où je suis la seule à avoir Internet et où les moutons paissent tranquillement à côté de mon logement. Le soir, les villageois sortent leur chaise et papotent entre voisins. Une vie simple, paisible, proche d'une nature préservée... Un quotidien qui réconcilie avec l'humain, la tendresse, simplement.

 

Ce soir, un père faisait l'école à ses deux gamins avec une craie, sur le mur d'un hangar. C'était beau à voir !

 

Peut-on encore arrêter la machine infernale ? On fait ce qu'on peut, par amour de l'autre, de tous les autres, des souffrants, surtout, et de toutes origines... Savourer l'instant présent, partager, aimer, sourire, quoi d'autre ? C'est déjà beaucoup, non ? Alors, continuons... fraternellement !

 

Bien amicalement, chantal

 

 

 

Quel choc de civilisations ? L'opinion de Chantal Dupille (eva R-sistons)

 

choc-civilisations-cte-valmy-samuel_huntington.jpg

 

Quel choc de civilisations ?

L'opinion de chantal dupille (eva R-sistons)

 

 

Quel choc de civilisations ?

 

Souvenez-vous ! Forte de mes origines multiples et de la tolérance familiale apprise, j'ai ouvert il y a quelques années un blog contre le choc de civilisations, pour promouvoir le dialogue, la communion, la fraternité entre les différentes religions et civilisations. Au fil des années, il m'a été de plus en plus difficile de le remplir. J'ai découvert trop de choses contrecarrant en particulier mon souhait d'être un PONT entre les individus !

 

Religion, cela veut dire re-lier, créer du lien, avec Dieu d'abord, ensuite entre les hommes. Or artificiellement, pour des raisons impériales, impérialistes, de domination et de prédation, l'Oligarchie a suscité des barrières pour dresser les individus les uns contre les autres. C'est l'éternel "diviser pour régner" ! Et il est si commode de créer des boucs-émissaires pour que les peuples s'en prennent à leur voisin (hier communiste ou Juif, aujourd'hui Musulman) plutôt qu'aux auteurs de leurs souffrances, tout en haut, avec des Rothschild ! Alors, oui, artificiellement, les Occidentaux créent des scénarios abominables, dignes des pires horreurs d'Hollywood. La peur est semée dans l'Opinion, entraînant une soumission toujours plus grande. Car les médias nous abreuvent quotidiennement d'attentats "terroristes", de méfaits "islamistes"... En réalité, le trop fameux "terrorisme islamiste" est l'oeuvre de l'Occident qui avec l'argent des monarchies pétrolières complices, finance, arme, fanatise, drogue des individus précaires (sur le plan social ou mental), et ainsi tout est truqué.

 

 

choc-civilis-copie-1.jpg

 

 

Et puis, j'ai découvert voici deux bonnes années une effrayante doctrine : Celle des Talmudo-Sionistes, hélas aux commandes d'Israël avec des fanatiques comme Netanyahu, Liberman, Meyer-Habib... ou des colons bellicistes. Cette doctrine repose sur cinq abominables piliers : Un peuple "élu", une race "supérieure", dominer tout, éliminer ou mettre en esclavage les goyim (non Juifs) ! Et finalement, c'est la doctrine du Nouvel Ordre Mondial qui étend ses tentacules barbares sur le monde...

 

Alors, entre les "terroristes" mercenaires de l'Occident osant se proclamer "démocrate", les chocs artificiels de civilisations, les Partis politiques prospérant sur la haine et le rejet de l'autre, les doctrines barbares, comment travailler à l'union, la fraternelle communion des humains ?

 

Je ne sais plus quoi faire, et j'en souffre.

 

Et je ne sais plus comment alimenter mon blog pour la communion des humains...

 

A chacun de nous, finalement, de faire briller là où il est une petite lumière de tolérance, d'amour, de fraternité...

 

Ce sera le bonheur et la victoire de tous, et la défaite de ceux qui, pour des raisons de domination ou d'intolérance, travaillent à diviser les humains pour le profit des plus nantis sans scrupules...

 

chantal dupille (dite eva R-sistons)

 

 

unite-fraternite.jpg

 

 

Alerte ! Charlie-Hebdo

facteur de divisions,

il incite à la haine raciale

et au choc de civilisations.

 

Sur ce journal bête et méchant,

j'ai publié deux articles sur mes blogs

 

Chantal Dupille

 

 

choc-civilisations-voile-cte-valmy-samuel_huntington.jpg

 

J'accuse Charlie-Hebdo de préparer les esprits au choc de civilisations

samedi 12 novembre 2011

 

Charlie Hebdo: Celui qui sème le vent, récolte la tempête ! (eva R-sistons)

Jeudi 3 novembre 2011

 

.

 

"Nous sommes tous Juifs","Nous sommes tous Musulmans"... Le terrorisme en images

Qui est vraiment Charlie Hebdo ? La Presse dégénérée de la fRANCE

Accuser de complotisme, nouvelle arme journalistique de destruction massive

 

L'image qui ne paraît plus car elle montre

la vraie nature de Charlie Hebdo

alors que Dieudonné est jugé pour incitation au terrorisme


On y voit

CHARLIE HEBDO

Joyeux Noël

Chiez dans les crèches

Achevez les handicapés

Fusillez les militaires

Etranglez les curés

Ecrabouillez les flics

Incendiez les banques


 

charlie-hebdo-islamophobie-antisemite.jpg

 

 

Nous sommes tous Juifs,

Musulmans, Chrétiens, Français

(Chantal Dupille - eva R-sistons)

 

L'heure est grave. "Merlin l'Enchanteur", déguisé en Charlie Hebdo, entraîne les Français à leur perte, vers le totalitarisme le plus absolu, en passant par la Pensée Unique soi-disant pour la liberté (je ferai un article sur la liberté aujourd'hui, concrètement). Tout est en place pour entraîner guerre civile et choc de civilisations. Hélas, trop se laissent prendre au piège des boucs-émissaires, hier Juifs (ou communistes), aujourd'hui Musulmans, sans se rendre compte qu'il est l'arme la plus terrible de l'Oligarchie pour se maintenir en place malgré les souffrances de toutes sortes qu'elle inflige au peuple. Comme je le dis toujours, l'ennemi est en haut, pas à côté de nous, mais nous sommes aveugles car le Système s'appuie sur de zélés serviteurs, dirigeants traîtres ou meRdias. Et l'Europe s'enflamme avec des attentats sous faux drapeau (via des coupables instantanément trouvés) comme le 11/9 ou celui de Charlie Hebdo. Quant aux Valls de tous poils, ils récupèrent les événements pour nous dire : "Nous sommes tous Juifs". Mais en réalité, l'étoile qui se profile aujourd'hui c'est la verte, remplaçant la jaune, menant directement aux futures Nuits de Cristal, cette fois contre les Musulmans, mais tout aussi monstrueuses. La France n'a rien à gagner dans un choc de civilisations, le chaos, la guerre civile, déjà elle commence à perdre sa précieuse paix sociale.

 

Et à l'heure de tous les dangers, à l'heure de toues les récupérations, à l'heure où les Valls "éternellement lié à Israël" comme il le dit lui-même, nous mènent à nous identifier aux seuls Juifs, pour conjurer le péril j'appelle, en réaction, à marquer un coup d'arrêt avec un "Nous sommes tous Musulmans", pour faire comprendre au Gouvernement que nous sommes tous Musulmans, Juifs, et Chrétiens (les Catholiques sont aussi visés - mais plus sournoisement - par les tenants sionistes de l'effroyable Nouvel Ordre Mondial), tous Français et pas juste Juifs (quel effroyable communautarosme), encore moins Islamophobes, racistes, haineux, belliqueux.

 

Alerte ! Refusons toutes les étoiles, celles d'hier comme celles d'aujourd'hui. Et personnellement fille de père Catholique (et ayant reçu une éducation catholique) et de mère Juive et par certains de ses parents Orthodoxe, Protestante par conversion inattendue voici une trentaine d'années, et sincère amie d'une Palestinienne Musulmane, je veux mener ce combat CONTRE le racisme, la haine, la stigmatisation, et POUR la tolérance, la fraternité - la paix, ce bien le plus précieux.

 

Chantal Dupille (eva R-sistons)

 

Je rappelle qu'il y a plusieurs années, j'ai mis en place un blog pour la COMMUNION des civilisations, contre le sombre et meurtrier choc de civilisations qui se profile à l'horizon.

 

 

terrorisme.jpg

 

 

Je dédie cette parution à Edwy Plenel, qui a eu le courage de publier un livre à contre-courant, un livre-plaidoyer contre ceux qui stigmatisent les Musulmans de France, "Pour les Musulmans", qui dérange tant le Système, l'Oligarchie sioniste et ses relais au pouvoir ou dans les médias.

 

TAGS : Juifs, Musulmans, Chrétiens, Catholiques, Protestants, choc de civilisations, Edwy Plenel, Nouvel Ordre Mondial, racisme, Valls, Charie Hebdo  

 

 

Après l'étoile jaune, l'étoile verte ?

Par eva R-sistons, le 13 mai 2010

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune 

 

 

Je viens de faire un article sur les bébés délinquants. Voici d'abord un rappel de ce qui se prépare avec Sarkozy:

 

bebes-Laplote--prison-bebe.jpg

(j'ai rajouté cette image du talentueux Laplote Le 13.1.2015,

dessin réalisé d'après mon idée. Bébés en prison,

voyous de la Finance dehors)

 

 

"Il y a quatre ans les pouvoirs publics tentaient de désigner, dès la crèche et l’école maternelle, les bébés supposés devenir délinquants. 

Aujourd’hui encore, face aux difficultés des enfants et des familles, les réponses stigmatisantes et coercitives sont privilégiées:

• Les mesures de contrôle et de surveillance des parents en difficulté sont renforcées.

• Le secret professionnel dans le cadre de la prise en charge des familles est mis à bas au titre de la loi de prévention de la délinquance de 2007.

• Les mineurs sont fichés : avec le fichier base-élèves, le parcours scolaire de tous les enfants sera conservé pendant 35 ans ; et dès 13 ans les mineurs qui seront a priori soupçonnés de vouloir commettre un acte répréhensible seront inscrits dans le nouveau fichier Edvige.

• La suppression du Défenseur des enfants est annoncée, au moment des célébrations du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Cette volonté de contrôle de l’enfance se manifeste également dans la mise en place de certaines pratiques professionnelles. Le projecteur n’est plus braqué seulement sur le dépistage prédictif des jeunes enfants turbulents. La focale s’est élargie à tous les enfants à travers des programmes dits de "promotion de la santé mentale" dès 24 mois. Est-ce compatible avec une prévention psychologique globale, prévenante, humanisante et éthique ?
"

 

 

Cette question des bébés délinquants est grave. Car en fait, c'est une nouvelle manière, dans le cadre des politiques sécuritaires, de stigmatiser et de pousser au choc de civilisations, c'est une nouvelle façon de s'en prendre aux populations en difficulté, noires ou arabes, notamment des quartiers dits "sensibles", pour les "fliquer", les suivre, les ostraciser, les mettre à l'écart. Nouveau boulet pour certains jeunes: Nés dans des familles éprouvant des difficultés, subissant des discriminations, etc, et maintenant cette nouvelle stigmatisation. En France, il y a désormais des privilégiés, et des pestiférés... A quand, par exemple, l'étoile verte ?  Et ceux qui ont porté l'étoile jaune tolèreraient cela, et même pour certains s'y associeraient - tout en s'apitoyant sur leurs propres malheurs en 40 ? Un nouveau paradoxe !  

 

La stigmatisation, aujourd'hui, des citoyens musulmans est insupportable. Elle rappelle des temps effroyables, où l'on dénonçait, ostracisait, puis parquait et même exterminait ceux qui ne plaisaient pas - à l'époque les Juifs. Ce temps est heureusement révolu. Pour les Juifs. Mais n'est-on pas en train, justement, de remplacer une stigmatisation par une autre, tout aussi intolérable ? Et horreur suprême, ne serait-ce pas en partie sous la pression de ceux qui ont été, jadis, victimes des discrimations et de la haine raciste et meurtrière ? Si c'est le cas, il est grandement temps de réagir. J'en appelle aux citoyens juifs fidèles à l'enseignement de la Torah, imprégnés des préceptes divins, pour dénoncer l'intolérable en gestation. Avant qu'il ne fasse les mêmes dégâts - encore pires et irréversibles à l'heure du nucléaire ! 

 

D'ores et déjà, nous devons prendre conscience du nouveau péril qui guette l'Europe: Celui de la dangereuse stigmatisation des citoyens musulmans, et plus généralement, des plus défavorisés socialement. La paix sociale est menacée : Par la stigmatisation de certains individus, on dresse les citoyens les uns contre les autres. 

 

Les Juifs qui ont été victimes de ces atrocités, ne devraient-il pas, eu égard à leur vécu, prendre la tête de la croisade contre ce nouveau racisme porteur de tant de menaces  ?

 

La cécité, l'autisme, ne sont plus de mise. Et l'hypocrisie aussi. Bref, l'heure des révisions radicales sonne. Dans la manière de voir l'autre, dans la manière de l'appréhender, de le traiter.

 

La réponse à ces questions est lourde de conséquences. Pour le bien vivre ensemble... et bien davantage !

 

Eva R-sistons aux intolérables discriminations

 

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/tag/etoile+verte

 

Humour. Non à Charlie Hebdo,

oui au Canard Enchaîne et à Siné

 

.http://dutron.files.wordpress.com/2008/08/sine-vire-de-charlie-dur-detre-paye-par-des-cons.jpg

http://dutron.files.wordpress.com/2008/08/sine-vire-de-charlie-dur-detre-paye-par-des-cons.jpg

 

 

.